NOS ACTUALITÉS    –    LES CLUBS    –    PETITES ANNONCES

La Garnison de Rennes championne de France par équipe des clubs Ecoles de Tir

Partager :

La Garnison de Rennes championne de France par équipe des clubs Ecole de Tir
Beaucoup d’émotions ce dimanche 22 mars 2025 à Blois 41.
Paloma 9 ans, Faustine 11 ans et Emma 14 ans affrontent sans sourciller l’élite des clubs français dans un match en deux temps à la carabine 10m, discipline olympique.
Elles se hissent à la phase finale après un match de qualification qui les placent à la 4ème place sur 40 équipes avec 559 points sur 600.
Un tapis rouge se déroule alors pour nos trois sportives rayonnantes de bonheur avec le 8ème de finale.
Là, certes la technique est importante mais c’est surtout le mental qui est déterminant. Il s’y ajoute la cohésion de l’équipe et la volonté de faire ensemble.
Le coach est serein en surface mais la tension est palpable. Les parents sont aux premières loges.
Les trois fantastiques éliminent les carabiniers de Maubeuge (59) en 8ème par 3 a 0, puis l’EAC Thin Le Moutiers (08) en 1/4 de finale par 3 à 1.
Tendues, déterminées nos trois sportives font front ensemble. Entre deux sourires et la joie qui éclatent sur les victoires de phase on voit la tension et l’appréhension monter.
Chez les parents et le coach, on retient son souffle mais pas les premières larmes de bonheur.
La demi-finale contre contre la Cible du Saleve d’Annemasse (74) est compliquée. Les filles sont menées 3 à 1. La victoire est à 4 points.
Elles remontent à 3 – 3. Les cœurs s’arrêtent de battre. Les visages se figent. Les filles gagnent le 7ème duel et l’entrée en finale contre l’Alerte Sanfloraine de Saint-Flours (15)
Le podium est acquis.
Paloma pleure de joie. Les nerfs lâchent. Il faut un peu de répit. Elles sont heureuses et goûtent leur première victoire d’être à coup sur sur le podium.
En finale, elles ne lâchent rien et ne font aucune concession. Elles remportent la finale 4 à 0 contre Alerte Sanfloraine.
Elles sont championnes de France. La joie explose, les sourires et les larmes se confondent. Un gros nuage semble faire flotter tout le monde dans le bonheur.
C’est un moment de bonheur fugace mais tellement fort. Pour la première fois la Garnison Rennes monte sur le podium du championnat de France par équipe des clubs école de tir et « cerise sur le gâteau », sur la 1ère marche. C’est presque irréel mais si fort.
Fruit d’une politique sportive conduite depuis des années, d’un soutien sans faille des parents, de la ville de Rennes qui accompagne leur développement depuis 35 ans, de la ligue Ouest de la FCD, de la ligue de tir de Bretagne et de son club le CSGR, ce titre est pour:
Marie-Claude et Pascal les fondateurs de l’école plus qu’une victoire mais une consécration d’avoir pu fédérer:
Une belle équipe de moniteurs bénévoles avec Sandra et Alain renforcés par des jeunes moniteurs Enzo, Gaspard et Thomas.
Des parents autour d’un projet sportif et pédagogique en faisant du club un lieu de rencontre et de partage.
Des énergies au travers de tout un club
Merci encore à la souriante Paloma, la dynamique Faustine et la majestueuse Emma.
Fiers d’elles, fiers de notre sport, la fierté du club

Les informations sont à transmettre par mail auprès du Responsable Compétition Ligue :
competition@tir-bretagne.org ou alain.garlatti@orange.fr

Découvrir