Du 22 septembre au 1er octobre 2023, se tenait à Corinthe en Grèce, les Championnats d’Europe de Tir Sportif de Vitesse Handgun, auxquels l’équipe de France n’a pas manqué de briller.
En effet la semaine précédente, la Bretagne a accueilli une partie de l’équipe venue s’entrainer sous la direction du multiple champion du monde Éric GRAUFFEL.
Ce stage, s’est tenu dans les installations modernes du dernier né des stands bretons, l’EG-CZ ACADEMY à Quimper.
L’équipe a pu profiter de l’expérience, des conseils et des exercices du champion du monde en titre. Il a su faire ressortir le meilleur de l’Elite Française. Les athlètes ont pu enchainer des exercices basiques, ainsi que des standards du tir TSV.
Le résultat est sans appel ; deux titres d’Europe et une place d’honneur par équipe pour nos tireurs bretons qui ont fait preuve de sérieux et de concentration sur un championnat au niveau relevé
Nous pouvons aussi noter les performances de Nicolas LERETRIF du club Costarmoricain Bretagne Tir Sportif qui participait à sa première compétition sous les couleurs de la France. Il ramène avec un autre breton bien connu dans le circuit du TSV le Morbihannais Morgan Denoyelles de la Société de Tir de l’Impact, une place d’honneur en Production Optic .
Est à souligner les résultats de la jeune génération émergente qui ramène également des médailles, avec la réussite de Robin GRAUFFEL qui a su contenir ses émotions pour remporter un titre de champion qui augure une suite de carrière sportive des plus prometteuse.
Nous pouvons féliciter les autres membres de l’Equipe de France qui ont su ramener plusieurs médailles dans plusieurs disciplines du TSV qui porte le nom de IPSC au niveau international.
Le Tir Sportif de Vitesse est une pratique qui monte en puissance dans notre Ligue. Le nombre de tireurs n’est pas très important, mais leur niveau est très élevé sous l’impulsion du Conseiller Technique National, Éric GRAUFFEL. Les installations de l’EG-CZ ACADEMY parmi les plus modernes du monde, sont ouvertes à ceux qui le souhaitent, pour qu’ils puissent profiter de l’expérience de ses entraineurs. Et le tout en Bretagne.
La Ligue de Bretagne est heureuse d’ajouter à ses autres disciplines, le TSV portant parmi ses athlètes : valeur et envie de performance sportive.